Le mot du principal

(actualisé le ) par M. NORBEC

« On prépare la démocratie de demain par la démocratie à l’école. »
Célestin Freinet

Le collège de Gassicourt est très heureux de vous présenter son nouveau site internet. Je tiens tout d’abord à remercier les personnes qui ont contribué à son élaboration depuis juin 2017. Le site du collège de Gassicourt aura pour objectif principal d’être un outil de communication au service de tous les membres de la communauté éducative : élèves, familles, enseignants et partenaires. Mais ce site aura également comme objectif de devenir un outil de valorisation des initiatives portées par tous les membres de la communauté éducative.
Notre collège scolarise 385 élèves pour la rentrée 2017. Le collège accueille également deux unités au sein de ses murs : une ULIS et une UPE2A.
Depuis la rentrée scolaire 2015, Le collège de Gassicourt est classé en REP+.
La refondation de l’Education prioritaire soutient fortement le travail en équipe, la réflexion et la formation organisées au sein des réseaux. Les pratiques professionnelles doivent se construire et se réfléchir collectivement pour mieux répondre aux besoins des élèves et des personnels qui seront mieux accompagnés et régulièrement formés. Dans les REP+, les obligations de service des enseignants du premier et du second degré ont été modifiées afin de tenir compte du temps à consacrer au travail en équipe, nécessaire à l’organisation de la prise en charge des besoins particuliers des élèves qui y sont scolarisés, aux actions correspondantes ainsi qu’aux relations avec les parents d’élèves.
Le REP + de Gassicourt a pour mission d’accompagner tous les élèves vers la réussite en ayant pour chacun d’entre eux une ambition sans limite afin qu’ils deviennent des citoyens éclairés et acteurs de leur avenir.

Nous souhaitons une très bonne rentrée scolaire à tous les élèves du REP + de Gassicourt ainsi qu’à tous les professionnels de l’Education Nationale.

C. NORBEC