Reprise des clubs Mangawa et Incorruptibles au CDI

par Mme ASSIMPAH

A compter de lundi 6 novembre, les lecteurs de de mangas et de romans sont attendus au CDI, à 16h45, un lundi sur deux !

Vous êtes amateurs de mangas, venez découvrir la sélection Mangawa 2018. Vous aurez 15 titres à lire, des shonen, des shojos et des seinens et vous voterez pour votre titre préféré dans chaque catégorie. Ce club est l’occasion de se retrouver régulièrement au CDI pour débattre, parfois passionnément mais toujours dans le respect de la parole de l’autre. Les dessinateurs pourront participer au concours d’affiche du prix Mangawa 2019 ! Pour en savoir plus https://www.prixmangawa.com/

Le prix des Incorruptibles s’adressent aux lecteurs de romans et d’albums. Il est composé de trois sélections, CM2/6e, 5e/4e et 3e/lycée. Quel que soit votre niveau, vous êtes les bienvenus pour lire et échanger sur les titres que vous aurez lus et à la fin voter pour votre préféré ! Pour en savoir plus http://www.lesincos.com/
Cette année, nous vous proposons une animation exceptionnelle. Pendant 12 semaines, du 9 novembre au 8 février, les membres du club lecture entretiendront une correspondance avec une auteure, Sophie Rigal-Rigoulard, alors en pleine écriture d’une histoire.

Que vous soyez lecteur de mangas, de romans ou les deux, en 6e, 5e, 4e ou 3e, vous êtes attendus au CDI dès le 6 novembre pour vous inscrire. Je vous attends !