Demande de fonds social

par Mme ASSIMPAH

Le Fonds Social Collégien est une aide ponctuelle destinée à alléger les charges des familles les plus en difficultés, en ce qui concerne les dépenses liées à la scolarité. Il permet en priorité l’attribution d’une aide pour le paiement de la cantine.
Les autres demandes seront étudiées au cas par cas par la commission.
Le budget du Fonds Social Collégien est limité. L’allocation de rentrée scolaire versée par la Caisse d’Allocations Familiales et la Bourse, dont bénéficient certaines familles, doivent être consacrées aux frais scolaires.
Aucun dossier incomplet ne sera étudié.
Si votre situation est particulière l’un au moins des deux parents peut contacter l’Assistante Sociale du collège, Mme LEMANT.

Si vous désirez faire une demande de fonds social, merci de remplir le document joint et de le rapporter au collège avec les pièces justificatives : Photocopie du livret de famille, Photocopie de l’avis d’imposition ou de non imposition 2017 sur les revenus de 2016, Bordereau récent des allocations familiales, Bulletins de salaires, AAH, Indemnités journalières.