Finale du concours d’Éloquence 2018. A regarder de nouveau.

(actualisé le ) par Mme ASSIMPAH

Le 12 avril 2018, des élèves du lycée Saint-Exupéry et du collège de Gassicourt de Mante-la-Jolie se sont retrouvés au Chaplin pour faire entendre leur voix.

Quatre lycéens et dix collégiens avaient préparé un discours sur un thème de leur choix et chacun a pu faire partager au public sa façon très personnelle de mettre ses mots en avant. Le jury a eu la lourde tâche de les départager et trois discours, trois concurrents ont été sacrés vainqueurs.
Nous devons ici féliciter tous les élèves de troisième et de seconde, qui ont participé au projet. Qu’ils soient montés sur scène ou non, qu’ils aient ou non concouru en amont dans leur établissement, tous ont réfléchi, affûté leurs arguments pour rédiger un discours et le dire. Pour cela, l’ensemble des professeurs qui les ont encadrés leur réitèrent leurs félicitations.

Et maintenant, place au film ! Et vous, quels discours préférez-vous ?