Sur l’agenda

juin 2017 - mai 2018

• juin
  • Pour fêter la fin de leur scolarité au collège, les élèves de 3ème sont conviés au bal de promo, vendredi 30 juin de 20h30 à minuit.

Collège de GASSICOURT

• septembre
  • Programme de la rentrée du mardi 05 septembre 2017
    Les élèves seront accueillis dans la cour et pris en charge ensuite par leur professeur de 14h00 à 15h30 pour la remise du carnet de liaison, des emplois du temps et des informations sur le déroulement de l’année scolaire.
    Vos enfants devront (...)

• On y est enfin l’A.S (Association sportive) affiliée à l’U.N.S.S (Union Nationale du Sport Scolaire) ouvre ses portes au collège de Gassicourt. Après une rentrée sereine et calme qui se poursuit, l’association sportive du collège vient d’ouvrir officiellement ses inscriptions pour les élèves qui le (...)

• octobre
  • Lundi 10 septembre, un photographe viendra réaliser les photos de classe au collège. Les élèves se présenteront avec leur professeur, selon un planning établi par les CPE. C’est l’occasion de sortir vos plus beaux atours et d’armer votre sourire (...)

• Samedi 14 octobre, vous êtes invités à venir au collège pour élire les parents représentants au Conseil d’Administration pour l’année scolaire 2017-2018.

• Samedi 14 octobre, venez rencontrer les professeurs de votre enfant de 8h30 à 12h. Les assistants d’éducation du collège vous accueilleront et vous guideront vers la salle de réunion où vous recevront les professeurs. L’attente peut être longue, nous vous prions de nous en excuser à l’avance.
    Vous (...)

• Les vacances de la Toussaint débutent le samedi 21 octobre et s’achèvent le dimanche 5 novembre. Reprise des cours lundi 6 novembre !

• novembre
  • https://www.youtube.com/watch?v=Occ...Lundi 13 novembre, nous recevons l’harmoniciste John Nemeth qui vient avec son groupe pour partager avec tous les élèves du collège sa voix chargée de soul et sa virtuosité à l’harmonica. Il est accompagné d’artistes de renom, notamment Kirk Fletcher, considéré comme (...)

• décembre
  • Mardi 19 décembre, de 18h à 20h, les parents sont invités à rencontrer les professeurs de leur(s) enfant(s) pour la remise des bulletins. Ce sera l’occasion de faire le point à l’issue du premier trimestre de l’année scolaire.

• mars 2018
  • Le 19 mars, nous débutons l’opération "Silence on lit !" au collège. Action qui durera jusqu’aux vacances d’avril.

• avril
  • Depuis plusieurs mois, les élèves de troisième du collège de Gassicourt et des élèves de secondes du lycée Saint-Exupéry planchent sur des sujets, aiguisent leurs arguments en vue de la grand finale du 12 avril 2018 !
    Le jour J est arrivé, les quinze élèves finalistes ont choisi leur sujet et vont le (...)

• mai
  • Cette année, les élèves de l’Orchestre à l’école se produisent au théâtre de la Nacelle à Aubergenville, jeudi 17 mai à 20h. 80 musiciens seront sur scène ! Il s’agit des orchestres des collèges de Gassicourt de Mantes-la-Jolie, Albert Thierry de Limay et Henri Sellier de Suresnes. Le rappeur Rost sera sur (...)