• Organisation de la rentrée 2019/2020

6ème - Lundi 2septembre 2019 : de 9h00 à 12h00
    Le déroulé de l’après-midi sera communiqué aux élèves le matin même
    Les élèves de 6èmen’ont pas cours le mardi 3 septembre
    5ème - Mardi 3septembre 2019 : de 10h30à 12h30
    4ème - Mardi 3 septembre 2019 : de 9h30 à 11h30
    3ème - Mardi 3 septembre 2019 : de 8h30 à (...)

• Remise des récompenses

par Mme ASSIMPAH

La cérémonie de remise des récompenses du collège se tiendra vendredi 5 juillet, au réfectoire, selon les horaires suivants : 10h-11h : 6e/4e 11h30-12h30 : 3e/5e
    Seuls sont conviés les élèves ayant obtenu une récompense à chaque trimestre, ainsi que leur (...)

• Grande finale du concours d’Eloquence St Ex/Gassicourt

par Mme ASSIMPAH

Depuis plusieurs mois, les élèves de troisième du collège de Gassicourt et des élèves de secondes du lycée Saint-Exupéry planchent sur des sujets, aiguisent leurs arguments en vue de la grand finale du 12 avril 2018 !
    Le jour J est arrivé, les quinze élèves finalistes ont choisi leur sujet et vont le (...)

• "Silence, on lit !"

par Mme ASSIMPAH

« Porte ouverte sur un monde enchanté » pour Mauriac, « aliment de l’esprit » pour Sénèque, la lecture est essentielle, notamment dans le cadre de la formation des collégiens.
    Lire, c’est développer son imaginaire, sa culture personnelle, sa réflexion sur le monde et l’humain. Lire, c’est aussi acquérir (...)

• Alerte Orange

par Mme ASSIMPAH

La vigilance orange est maintenue sur l’Ile-de-France.
    Pour demain vendredi 9 février, les prévisions météo annoncent un épisode neigeux qui arrivera par l’ouest à 8 heures, atteindra l’est de l’Ile de France à 11 heures et s’achèvera à l’ouest entre 15 et 18 heures et à l’est trois heures plus tard.
    Cet (...)