• Is the legend of King Arthur still alive ?

par Mme LABBÉ

Les élèves de 5°C ont travaillé sur la chevalerie en français et le roi Arthur en anglais. En fin de parcours en anglais, ils ont réalisé des bandes annonces de films sur la légende du Roi Arthur. Voici quelques-unes de leurs réalisations.

• Read and...be ready to shiver !

par Mme LABBÉ

Après avoir travaillé sur le roman gothique et le thème de l’horreur en anglais, les élèves de 3°A ont inventé une histoire et réalisé la couverture et la 4ème de couverture d’un livre fictif. Voici leurs réalisations, frissons garantis (...)

• La Certification PIX

par Joseph Lerch

Cette année, le collège met en place la Certification PIX pour les élèves de la 5ème à la 3ème.
    PIX est un service public en ligne gratuit ouvert à tous pour évaluer et développer ses compétences numériques. La plateforme vous prépare à passer la Certification PIX, la certification des compétences (...)

• La belle initiative !

par Mme LABBÉ

Des cartes de vœux seront distribuées aux résidents de l’EHPAD et aux enfants du service pédiatrie de l’hopital de Mantes La Jolie.
    Les œuvres ont été réalisées par les élèves de 6èmes (A et B principalement) en cours d’anglais (décorations, vœux) et en cours de français (textes).
    Les cartes seront déposées (...)

• Retour sur le concours Deco de Noël

par Joseph Lerch

La semaine du 01 au 10 décembre a eu lieu le concours “Décore la vie scolaire sur le thème de Noël”.
    Les prix ont été décernés à :
    Hiba LAARBI EJDAY (5C) pour son énormissime bonhomme de neige
    Clémence RICHER (4C) pour son coeur chaleureux