• Grande finale du concours d’Eloquence St Ex/Gassicourt

par Mme ASSIMPAH

Depuis plusieurs mois, les élèves de troisième du collège de Gassicourt et des élèves de secondes du lycée Saint-Exupéry planchent sur des sujets, aiguisent leurs arguments en vue de la grand finale du 12 avril 2018 !
    Le jour J est arrivé, les quinze élèves finalistes ont choisi leur sujet et vont le (...)

• "Silence, on lit !"

par Mme ASSIMPAH

« Porte ouverte sur un monde enchanté » pour Mauriac, « aliment de l’esprit » pour Sénèque, la lecture est essentielle, notamment dans le cadre de la formation des collégiens.
    Lire, c’est développer son imaginaire, sa culture personnelle, sa réflexion sur le monde et l’humain. Lire, c’est aussi acquérir (...)

• Alerte Orange

par Mme ASSIMPAH

La vigilance orange est maintenue sur l’Ile-de-France.
    Pour demain vendredi 9 février, les prévisions météo annoncent un épisode neigeux qui arrivera par l’ouest à 8 heures, atteindra l’est de l’Ile de France à 11 heures et s’achèvera à l’ouest entre 15 et 18 heures et à l’est trois heures plus tard.
    Cet (...)

• Blues sur Seine s’invite au collège !

par Mme ASSIMPAH

https://www.youtube.com/watch?v=Occ...Lundi 13 novembre, nous recevons l’harmoniciste John Nemeth qui vient avec son groupe pour partager avec tous les élèves du collège sa voix chargée de soul et sa virtuosité à l’harmonica. Il est accompagné d’artistes de renom, notamment Kirk Fletcher, considéré comme (...)

• Rencontre Parents-Professeurs

par Mme ASSIMPAH

Samedi 14 octobre, venez rencontrer les professeurs de votre enfant de 8h30 à 12h. Les assistants d’éducation du collège vous accueilleront et vous guideront vers la salle de réunion où vous recevront les professeurs. L’attente peut être longue, nous vous prions de nous en excuser à l’avance.
    Vous (...)