ORCHESTRE A L’ECOLE

• Week-end Musical !

par Mme LHERNAULT

Un festival autour du patrimoine musical du Val de Seine et de la création artistique ! 3 jours de musique du 9 au 11 septembre 2022 ! Des animations, ateliers, concerts gratuits vous sont proposés ! Venez nombreux !
    Voici le programme : (...)

• Séance émotion

par Mme LHERNAULT

Notre première rencontre/répétition avec notre parrain Simon Mimoun du groupe Debout sur le Zinc. Echanges constructifs, des émotions fortes, le plaisir de jouer ensemble. Une grande bouffée d’oxygène musicale ! Nous attendons avec impatience la deuxième répétition en avril. Merci à l’association (...)

• Présentation des cuivres aux élèves de 6ème

par Mme LHERNAULT

Dans le cadre du recrutement de la future « classe orchestre » sur le niveau 5ème, les professeurs du conservatoire de Mantes-la -Jolie sont venus présenter les cuivres à toutes les classes de 6ème au réfectoire du collège de Gassicourt.
    Si votre enfant souhaite apprendre la musique, jouer d’un (...)