Le journal du collège

Chaque année, un atelier est mené au CDI par la professeure documentaliste en vue d’écrire des articles et de sortir au moins un numéro du Gassi court, le journal du collège.
Au cours de l’année 2016-2017, deux élèves ont participé à cet atelier, ce qui est trop peu pour faire "tourner" un journal. Cependant, le site du collège leur rend honneur en publiant leurs articles. Un grand merci à tous les deux !

• Coupe d’Afrique des Nations de Football

par Mme ASSIMPAH

La Coupe d’Afrique des Nations dite C.A.N à été créée en 1957. C’est une compétition de football réunissant seulement les sélections nationales africaines. Notons que c’est l’Égypte, le Soudan, l’Afrique du Sud et l’Éthiopie qui créent la C.A.F. (Confédération Africaine de Football) et par conséquent, la (...)

• Une année déterminante : La 3ème