Généralités

Cette rubrique comprend des informations diverses à destination des parents, relatives à la scolarité de leurs enfants.

• Restitution des tablettes numériques

par L’équipe de direction

Mesdames, messieurs, les élèves, Certains élèves du collège ont reçu une tablette numérique en prêt par le département des Yvelines. Ces tablettes sont à restituer impérativement au secrétariat de l’établissement aux dates et horaires indiquées ci-dessous : lundi 18 avril de 08h30 à 12h00 mardi 19 avril de (...)

• Le livret de parcours inclusif

par Mme Aaneba

L’enjeux de l’école inclusive.
    Un livret numérique pour une meilleur réponse aux besoins éducatifs particuliers des élèves. Faciliter l’accès aux apprentissages Favoriser la réussite de tous les élèves de la maternelle au lycée. Permettre la mise en place des premier aménagements dés que possible. Etre (...)

• Information COVID

Madame, Monsieur
    Collège lycée : Que se passe-t-il si un élève est en cas contact*
    Avec un élève malade de la COVID-19.
    Poursuite des apprentissages en présentiel et réalisation d’un auto-test à J+2**
    Le port du masque en intérieur est fortement recommandé pour les cas contacts pendant 7 jours après la (...)

• PROTOCOLE SANITAIRE

Chers parents, chers élèves,
    A compter du 14 mars 2022, le protocole sanitaire passera au niveau 1 pour l’ensemble des écoles et établissements scolaire.
    Ce passage au niveau 1 implique notamment : La fin de l’obligation de la limitation de brassage entre groupes d’élèves. La fin des restrictions (...)