Pôle littéraire

Ce pôle présente les disciplines suivantes :
le français, l’histoire-géographie, les langues vivantes (anglais, espagnol et allemand) et les langues anciennes (latin, grec).

• Le tournoi !

par Mme Cottin

Les élèves de 5e se sont affrontés vaillamment le mardi 2 février. Dans les deux tournois, la victoire ne tenait qu’à un fil (de l’épée !) mais ce sont les 5e B et les 5e C qui ont finalement remporté la bataille ! Toutefois, puisque tous les élèves se sont montrés braves, volontaires et courtois tout au (...)

• Is the legend of King Arthur still alive ?

par Mme LABBÉ

Les élèves de 5°C ont travaillé sur la chevalerie en français et le roi Arthur en anglais. En fin de parcours en anglais, ils ont réalisé des bandes annonces de films sur la légende du Roi Arthur. Voici quelques-unes de leurs réalisations.

• Read and...be ready to shiver !

par Mme LABBÉ

Après avoir travaillé sur le roman gothique et le thème de l’horreur en anglais, les élèves de 3°A ont inventé une histoire et réalisé la couverture et la 4ème de couverture d’un livre fictif. Voici leurs réalisations, frissons garantis (...)

• Exposition Blasons au CDI

par Mme Cottin

Les élèves de 5eB et de 5eC ont travaillé sur l’univers chevaleresque. Ils ont notamment découvert l’héraldique et ont créé leur propre blason. Venez decouvrir leurs productions au CDI.