Pôle littéraire

Ce pôle présente les disciplines suivantes :
le français, l’histoire-géographie, les langues vivantes (anglais, espagnol et allemand) et les langues anciennes (latin, grec).

• Le bestiaire poétique !

par Mme Haize

Les élèves de 6B et 6E ont travaillé sur le bestiaire poétique et ont eu un travail de rédaction à accomplir : écrire un poème sur l’animal de leur choix. Voici le recueil virtuel et interactif des productions écrites.
    En vous souhaitant une bonne lecture.
    Mme (...)

• Scare Me !!!

par M Lerch, Mme LABBÉ

Dans le cadre du projet lecture inter-degrés en anglais, les 3B du collège de Gassicourt ont rencontré les 1K du Lycée Saint Exupery le 08 décembre 2022.
    Pendant une demi-journée ils ont travaillé ensemble à la réalisation d’une couverture de livre sur le thème « Scare me ! » en anglais !
    Ce projet est (...)

• Résultats du Spelling Bee 2022 !

par L’équipe d’anglais

La compétition interdegré 6èmes du collège - CM2 de Coubertin du Spelling Bee édition 2022-2023 a eu lieu en décembre.
    Voici les 4 gagnants en images, avec leurs diplômes et récompenses offertes par les cités éducatives. Merci à tous ceux qui ont participé ou aidé à la mise en place de la compétition. (...)