Le Rideau Musical des 5e

(actualisé le ) par Mme JEHASSE, Mme LHERNAULT

Les élèves de 5e ont réalisé un Rideau Musical qui a été exposé au salon Arbustes de Mantes la Jolie à l’Agora au mois de septembre 2021.

Il s’agissait pour les élèves de créer chacun un élément de ce rideau qui devait produire un son lorsqu’on le faisait bouger. Exceptionnellement, les visiteurs de l’exposition ont donc eu le droit de toucher cette œuvre collective pour entendre le bruit des différents éléments du Rideau Musical.

Cartons d’emballage, restes de laines, pots en plastiques, mais aussi clous, jouets cassés ou bijoux usés… Les élèves ont été particulièrement créatifs tout en donnant une seconde vie à des matériaux de récupération devenus des œuvres d’art !

Le Salon Arbustes permet à des artistes de 15 à 30 ans d’exposer leurs créations pour se lancer dans le monde de l’art. Il permet aussi aux visiteurs de voter pour leur œuvre préférée, comme l’ont fait nos élèves qui ont découvert ce salon d’art.

Dessin, peinture, sculpture, si toi-même tu te sens l’âme d’un(e) artiste et que tu as 15 ans ou plus tu peux tenter ta chance en envoyant ta candidature pour l’année prochaine !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet du salon : www.salon-arbustes.com