Pôle littéraire

Ce pôle présente les disciplines suivantes :
le français, l’histoire-géographie, les langues vivantes (anglais, espagnol et allemand) et les langues anciennes (latin, grec).

• Grand concours du Spelling Bee

par Mme BRETON

Les élèves de CM2 de l’école élémentaire Coubertin et les élèves de 6ème du collège se sont affrontés lors de la grande finale de la compétition : le Spelling Bee. Sur le modèle des concours d’orthographe très connus aux Etats-Unis, les élèves ont tous participé aux pré-sélections au sein de leur classe, (...)

• Visite de l’hôtel Talleyrand par les élèves de 3ème

par Mme BRETON

25 élèves de 3ème ont eu la chance de visiter l’hôtel privé Talleyrand appartenant à l’ambassade américaine et de s’entretenir avec un attaché culturel de l’ambassade le 12 février dernier.
    Voici quelques recherches historiques ou témoignages de certains d’entre eux.
    The 12th February of 2019, a group of (...)

• Gassicourt’s Scary Stories

par Mme BRETON

Les élèves de 4èmeA et 4èmeB vont tenter de vous effrayer à travers des histoires plus sombres et macabres les unes que les autres. Aurez-vous le courage de les lire ?
    Cliquez sur le lien ci-dessous sans plus attendre.

• Sortie au théâtre Mogador

par Mme BRETON

Ce jeudi 8 mars, deux classes de 4ème ont assisté à une représentation de la comédie musicale Grease au théâtre Mogador. Ce spectacle était l’aboutissement d’un travail effectué en cours d’anglais sur cette thématique. Impressionnés par la beauté du théâtre, ils ont été envoûtés par cette comédie musicale (...)

• Intervention de l’ambassade américaine