Pôle littéraire

Ce pôle présente les disciplines suivantes :
le français, l’histoire-géographie, les langues vivantes (anglais, espagnol et allemand) et les langues anciennes (latin, grec).

• Un combat épique !

par Mme Cottin

A partir de l’univers Chevaleresque, les élèves de 5eB et de 5eC ont écrit un récit de combat en prenant pour héros un chevalier de la Table Ronde. Ils sont fiers de vous présenter certaines de leurs œuvres !

• Le tournoi !

par Mme Cottin

Les élèves de 5e se sont affrontés vaillamment le mardi 2 février. Dans les deux tournois, la victoire ne tenait qu’à un fil (de l’épée !) mais ce sont les 5e B et les 5e C qui ont finalement remporté la bataille ! Toutefois, puisque tous les élèves se sont montrés braves, volontaires et courtois tout au (...)

• Exposition Blasons au CDI

par Mme Cottin

Les élèves de 5eB et de 5eC ont travaillé sur l’univers chevaleresque. Ils ont notamment découvert l’héraldique et ont créé leur propre blason. Venez decouvrir leurs productions au CDI.

• Grand concours du Spelling Bee

par Mme BRETON

Les élèves de CM2 de l’école élémentaire Coubertin et les élèves de 6ème du collège se sont affrontés lors de la grande finale de la compétition : le Spelling Bee. Sur le modèle des concours d’orthographe très connus aux Etats-Unis, les élèves ont tous participé aux pré-sélections au sein de leur classe, (...)