CDI

Le CDI vous accueille les lundis, mardis, jeudis et vendredis toute la journée, en fonction de l’emploi du temps hebdomadaire affiché à l’entrée. Tout le monde est le bienvenu, qu’il ait un livre à lire ou un travail à faire.

Le CDI est un lieu pédagogique où les élèves volontaires viennent étudier, apprendre, en complément de leurs cours ou compléter leurs connaissances dans un domaine qui les intéresse. Le professeur documentaliste y dispense aussi des séances, notamment vers les élèves de sixièmes qui découvrent ce lieu et son fonctionnement mais aussi à destination des élèves de cinquième qui s’initient plus précisément à la recherche documentaire. La pédagogie documentaire au CDI implique nécessairement la documentation d’orientation dont tous les élèves auront besoin au cours de leur scolarité.

Le CDI est un lieu culturel, par la documentation qu’il met à disposition de tous, les informations sur des événements artistiques et par les projets qui y sont menés par le professeur documentaliste, en collaboration ou non avec des enseignants de discipline. C’est bien sûr un lieu de lecture qui offre en prêt la quasi totalité de son fonds.

Le CDI est un lieu d’accueil où les élèves viennent passer une heure quand leur emploi du temps le permet ou quelques minutes de détente après la cantine, pour les demi-pensionnaires, et à la récréation de l’après-midi pour tous.

Le CDI c’est aussi un site avec des informations utiles et bien-sûr le catalogue en ligne du CDI pour vos recherches documentaires. Vous y trouverez l’accès à des livres, des périodiques et des sites internet référencés, répondant à vos besoins.

A bientôt !

• Noël au CDI

par Mme ASSIMPAH

C’est Noël au CDI ! Venez découvrir des livres surprise à emprunter pour les vacances.
    Vous découvrirez les coups de cœur de vos camarades et d’adultes du collège ou d’ailleurs... Et si vous le voulez, quand vous rapporterez votre livre, vous pourrez glisser dans la Boîte Surprise votre avis et faire (...)

• Les Incos, c’est fini... pour cette année !

par Mme ASSIMPAH

Lundi 14 mai, les 11 élèves du Club Prix des Incorruptibles , se sont réunies pour la dernière fois de l’année pour débattre une dernière fois sur les romans lus, partager leurs avis sous forme de résumés plus ou moins incitatifs, voter et goûter ! Tout d’abord, voici quelques exemples de résumés que nous (...)