CDI

Le CDI vous accueille les lundis, mardis, jeudis et vendredis toute la journée, en fonction de l’emploi du temps hebdomadaire affiché à l’entrée. Tout le monde est le bienvenu, qu’il ait un livre à lire ou un travail à faire.

Le CDI est un lieu pédagogique où les élèves volontaires viennent étudier, apprendre, en complément de leurs cours ou compléter leurs connaissances dans un domaine qui les intéresse. Le professeur documentaliste y dispense aussi des séances, notamment vers les élèves de sixièmes qui découvrent ce lieu et son fonctionnement mais aussi à destination des élèves de cinquième qui s’initient plus précisément à la recherche documentaire. La pédagogie documentaire au CDI implique nécessairement la documentation d’orientation dont tous les élèves auront besoin au cours de leur scolarité.

Le CDI est un lieu culturel, par la documentation qu’il met à disposition de tous, les informations sur des événements artistiques et par les projets qui y sont menés par le professeur documentaliste, en collaboration ou non avec des enseignants de discipline. C’est bien sûr un lieu de lecture qui offre en prêt la quasi totalité de son fonds.

Le CDI est un lieu d’accueil où les élèves viennent passer une heure quand leur emploi du temps le permet ou quelques minutes de détente après la cantine, pour les demi-pensionnaires, et à la récréation de l’après-midi pour tous.

Le CDI c’est aussi un site avec des informations utiles et bien-sûr le catalogue en ligne du CDI pour vos recherches documentaires. Vous y trouverez l’accès à des livres, des périodiques et des sites internet référencés, répondant à vos besoins.

A bientôt !

• Exposition Jackets and Jaquettes

par Joseph Lerch

Du 08 au 19 mars, le CDI accueille l’exposition Jackets and Jaquettes.
    Les Jackets de livres ont été réalisées par les 3èmes A, avec Mme Labbé, autour d’un travail sur le roman gothique et le thème de l’horreur.
    Les Jaquettes de DVD ont été réalisées par les 4èmes A, B, et C avec Mme Salbat, dans le (...)

• Exposition Grimoires au CDI

par Mme Belaiza

Dans le cadre de l’étude du récit d’aventure, les élèves de 6e ont etudié les contes de Charles Perrault et l’univers magique qui s’en dégageait. Ainsi, pour la fin de la séquence, il ont du se mettre dans la peau d’un sorcier et créer leur grimoire de sorcier (...)

• Qui a tué Spirou - Episode 8

par Mme ASSIMPAH

Le magazine Spirou propose la lecture d’un feuilleton interactif. En cliquant sur ’image ci-dessous, vous pourrez lire l’épisode 8 et connaître la fin de l’aventure.
    Bonne lecture !