ORCHESTRE A L’ECOLE

• Rencontre avec Sinsemilia !

par Mme LHERNAULT

Rencontre incroyable ce matin avec Sinsemilia et l’ OAE de Gassicourt. Une version émouvante de "Tout le bonheur du monde". Un échange particulièrement intéressant sur leur parcours et beaucoup de bienveillance envers nos élèves. Bref, que du bonheur (...)

• Programme 1 artiste 1 orchestre

par M Lerch

Le programme 1 Artiste 1 Orchestre initie des rencontres entre un orchestre à l’école et un·e artiste interprète et/ou compositeur·ice d’un même territoire. Depuis 2021, Simon Mimoun intervient dans l’orchestre à l’école de Mantes-la-Jolie, présent aujourd’hui dans le collège de Gassicourt et le nouveau (...)

• Notre parrain est de retour !

par Mme LHERNAULT

Deux nouvelles chansons au programme cette année : L’importance de l’hiver et Les mots d’amour du groupe Debout sur le Zinc. Merci Simon Mimoun pour ce beau moment d’échange, hâte de te retrouver en février prochain !