Collège de Gassicourt

Vous êtes ici : Accueil > ORCHESTRE A L’ECOLE

• Une fin d’année en musique. Gassicourt des élèves et des talents. - 21 juin

• Au collège de Gassicourt, à Mantes La Jolie - un projet du Paris Mozart Orchestra... - 18 juin

Cet après-midi dans L’Air des lieux, je vous propose d’aller à la rencontre du Paris Mozart Orchestra, un orchestre engagé et solidaire, c’est sa devise - et c’est surtout sa raison d’exister. Celle qui l’a fondé et qui le dirige s’appelle Claire Gibault - le rendez-vous avec elle et avec ses musiciens était fixé il y a quelques jours, à l’Institut Culturel Italien de Paris, dans le 7ème arrondissement de la capitale : les musiciens et leur chef y répétaient une pièce d’une jeune compositrice italienne, (...)

• Patrick Coutin et l’orchestre du collège Gassicourt de Mantes-la-Jolie (78) - 13 juin

Des élèves et des talents
    L’orchestre du collège Gassicourt de Mantes-la-Jolie (78) s’est produit avec son parrain Patrick Coutin au conservatoire de Rueil-Malmaison le 3 juin 2019 dans le cadre de la soirée de restitution des projets "Un Ange, Un Orchestre" en partenariat avec la Sacem.
    Ensemble, ils ont joué le tube des années 1980 de Patrick Coutin intitulé "J’aime regarder les filles".
    Vidéo : Paul (...)

• L’orchestre à l’école du collège de Gassicourt. L’artiste LUCE chante Apocalypse - 25 mai

• L’artiste Luce s’adresse aux élèves de la classe orchestre - 24 avril

Touchante vidéo de la part de Luce pour les filles de l’orchestre à l’école 4A 3A !
    Projet dans le cadre du partenariat entre le Conservatoire, l’Association Orchestre à l’école et le Collège de Gassicourt.
    Les élèves ont travaillé avec Luce au premier trimestre dans le cadre du projet " Un Ange, un orchestre".
    Un grand MERCI à Luce
    Pour découvrir cette vidéo, cliquez sur le lien suivant et attendez le transfert. (...)

• L’Orchestre à l’École de Gassicourt fait sa rentrée en Musique !!! - Septembre 2019

Nos élèves sont invités à la première édition du Eole Factory Festival qui se déroulera du 19 au 21 septembre à Mantes la Jolie. Ils assisteront au concert de la formation The Amazing Keystone Big Band qui leur présentera leur dernier spectacle « La Voix d’Ella » un conte musical entièrement crée autour de la personnalité légendaire de la chanteuse Ella Fitzgerald.
    Sortie prévue le vendredi 20 Septembre à 13h30.
    N’hésitez pas à aller sur le site du Festival, pour voir la programmation :-)
    Et pour (...)

• Dernier concert de l’orchestre à l’école promo 2014 - Juin 2017

Petit pincement au cœur...Dernier concert avec ma promo 2014. Très fière de les avoir embarqués dans cette aventure et de constater le super niveau qu’ils ont après trois ans d’instrument. Plein de bonnes choses pour mes deux élèves qui vont continuer en parcours diplômant au conservatoire. une page se tourne et une nouvelle va s’ouvrir en septembre avec vingt nouveaux élèves. Un grand merci à Éric Karcher pour son super travail effectué avec mes élèves depuis 8 ans. Rende-vous en septembre pour de (...)