Pôle artistique

Ce pôle présente les disciplines suivantes : l’éducation musicale et les arts plastiques.

• Le Rideau Musical des 5e

par Mme JEHASSE, Mme LHERNAULT

Les élèves de 5e ont réalisé un Rideau Musical qui a été exposé au salon Arbustes de Mantes la Jolie à l’Agora au mois de septembre 2021.
    Il s’agissait pour les élèves de créer chacun un élément de ce rideau qui devait produire un son lorsqu’on le faisait bouger. Exceptionnellement, les visiteurs de (...)

• Les villes écologiques des 6e

par Mme JEHASSE

Venez découvrir l’exposition des élèves de 6e qui ont réalisé des villes écologiques... et agréables à vivre !
    Matériaux de récupération, murs et toits végétalisés, éoliennes, panneaux solaires, espaces verts et fleuris... Les sixièmes ont trouvé plein d’idées pour que la nature trouve sa place dans la ville (...)

• Ouverture de l’atelier dessin !

par Mme JEHASSE

Qu’est-ce qu’on y fait ?
    Du dessin ! Tu apprendras les bases du dessin d’observation : comment représenter ce que tu vois (objets, paysages, êtres vivants) en respectant les proportions, les formes, les couleurs, en reproduisant les ombres, les matières, la profondeur, etc…
    Tu découvriras (...)

• Le projet arbuste

par Mme JEHASSE, Mme LHERNAULT

Les œuvres présentées ici ont été réalisées par les élèves de 5ème et 4ème en cours d’éducation musicale et d’arts plastiques avec leurs professeures V. Lhernault et C. Jehasse. Ils ont travaillé en écoutant l’œuvre musicale de steve Reich, City Life.
    Bravo à nos artistes (...)

• Retour en images sur le concert !

par Mme LHERNAULT

Retour en images sur le concert pédagogique très ludique présenté aux 5 classes de 6ème le lundi 14 décembre 2020. Un grand MERCI aux 5 musiciens de l’orchestre de l’Alliance pour leur belle prestation. Les élèves sont incollables maintenant sur la flûte traversière, le hautbois, la clarinette, le basson (...)