Pôle sciences et technologie

Ce pôle présente les disciplines suivantes : S.V.T. (Sciences de la Vie et de la Terre), physique-chimie, mathématiques et technologie.

Qu’est-ce que la technologie au collège ?
Le monde d’aujourd’hui est technologique. L’enseignement de la technologie se doit d’être à la fois concret et pragmatique. Il se construit sur différents apprentissages linguistiques et scientifiques acquis depuis l’école primaire en se concentrant sur l’étude et la réalisation d’objets techniques conçus et fabriqués par l’Homme. Il privilégie le travail en équipe, la conduite de projets, l’expérimentation et l’utilisation du monde numérique.
Les professeurs de technologie :
M.KOURDI et M.PERRAN

Qu’est-ce que les mathématiques au collège ?
Faire des mathématiques au collège, c’est acquérir les bases du calcul numérique et algébrique, celles des constructions et du raisonnement en géométrie, les fondamentaux du traitement des fonctions et des statistiques
Les professeurs de mathématiques :
M.LHERNAULT, M.FAHEM, M.BOUCHAIB et M.HUSSON