Pôle littéraire

Ce pôle présente les disciplines suivantes :
le français, l’histoire-géographie, les langues vivantes (anglais, espagnol et allemand) et les langues anciennes (latin, grec).

• Incredible India !

par Mme LABBÉ

What is actually Bollywood ?What is the Holi festival about ? Watch the 2 following videos to know more about India and its specificities !
    Film directors : Aiymane, Caroline and Maryam. Devran and Soheyb.

• Le musée virtuel de Gassicourt !

par Les élèves de 6° du collège de Gassicourt

Les élèves de 6ème de la promotion 2020/2021 et ceux de 2021/2022 vous proposent de visiter leur galerie de super héros qui sera complétée au fur et à mesure des réalisations. Vous y trouverez des super héros créés de toutes pièces, des capes incroyables, des jeux.... N’hésitez pas à cliquer sur les audios (...)

• Invitation au voyage

par M Lerch, Mme Cottin

En binômes, les élèves de 5B ont rédigé des poèmes sur le thème du voyage. Pour profiter pleinement de cet instant, cliquez sur PEERTUBE (en bas à droite de la vidéo) et laissez vous transporter dans des contrées lointaines...

• Expo BLACK LIVES MATTER

par Les élèves de 3A

Nous sommes de retour !
    Le mouvement Black Lives Matter a été nominé pour le Prix Nobel de la Paix 2021. Venez admirer une dernière fois nos œuvres qui dénoncent le racisme sous toutes ses formes !
    Les élèves de 3A !