Pôle littéraire

Ce pôle présente les disciplines suivantes :
le français, l’histoire-géographie, les langues vivantes (anglais, espagnol et allemand) et les langues anciennes (latin, grec).

• Ils arrivent...

par Mme LABBÉ

Oserez-vous défier nos super-héros à travers ces 4 jeux interactifs ?!
    Les super 6A et super 6B !
    Who’s who superheroes 6A
    Who’s who superheroes 6A PART 2
    Who’s who superheroes 6B
    Who’s who superheroes 6B PART 2

• BlackLivesMatter !

par Les élèves de 3A

Le mouvement Black Lives Matter a été nominé pour le Prix Nobel de la Paix 2021. Pour illustrer et soutenir le mouvement, nous avons réalisé des affiches qui dénoncent le racisme sous toutes ses formes. Voici nos réalisations !
    Les élèves de 3A (...)

• Les figures abolitionnistes aux États-Unis

par Mme LABBÉ

A la rencontre de personnalités qui se sont battues contre l’esclavage aux États-Unis.
    Dans le cadre du Black History Month, février étant un mois de commémoration de l’histoire des Noirs aux USA, les élèves de 3°A ont réalisé des portraits de figures abolitionnistes. Venez découvrir ces personnalités qui (...)

• Un combat épique !

par Mme Cottin

A partir de l’univers Chevaleresque, les élèves de 5eB et de 5eC ont écrit un récit de combat en prenant pour héros un chevalier de la Table Ronde. Ils sont fiers de vous présenter certaines de leurs œuvres !