L’actualité

• Le prix de l’album

par Mme Gravez

Le prix de l’album est une action portée par la cité éducative de Mantes la jolie qui touche toutes les classes de GS et CP soit environ 1100 élèves répartis sur 3 lieux d’exposition, le collège de Gassicourt, le nouveau collège et la médiathèque Duhamel.
    Elle a pour objectif de :
    – développer le projet (...)

• Grand reportage « Qu’est-ce qui fait lire les ados ? »

par M Lerch, Mme Cottin

France Culture a réalisé et diffusé le vendredi 21/04 un reportage sur la lecture des ados. Madame Delpierre, journaliste, a souhaité rencontrer la 5C qui participe au projet numook et interviewer nos élèves !
    Voici le lien du podcast pour écouter le Grand reportage sur « Qu’est-ce qui fait lire les (...)

• C’est quoi pour vous les Jeux Olympiques et Paralympiques ?

par M. Norbec

Pour le lancement de la 1ère Olympiade culturelle des 9 cités éducatives des Yvelines, des élèves du collège de Gassicourt mais également du collège J. Ferry ont participé à la réalisation d’une capsule vidéo afin de répondre à la question suivante :
    « C’est quoi pour vous les Jeux Olympiques et (...)

• Le réveil de la pierre

par M Lerch

Depuis le mardi 29 novembre 2022, le public est invité à visiter gratuitement le chantier-exposition « Le Réveil de la pierre » tous les mardis, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30, et lors d’ouvertures exceptionnelles. Un groupe d’enseignants a découvert le jeudi 09 février les 4 sculptures monumentales (...)